lundi 13 janvier 2014

How To Help Someone Who Is Suffering From Bilingualism

Bon soir. Je voulais interpeller les Québécois, ma patrie, mes confrères. Vous voyez, je suis né içi dans notre belle province. J'a toujours aimé ça et je n'ai pas voyagé tant que ça, presque pas. Quand mon grand-père est mort, j'ai beaucoup souffert. J'ai souffert depuis ce temps-là. Mais j'a tout compris pourquoi les gens n'aime pas les Québécois, ou on tendance de ne pas être très gentil avec nous, et la raison pour nous perdons la bataille contre notre propre désir d'autonomie.

Ça ce passe tout dans le visage de l'autre, dans notre réaction interne quand nous pensons et réfléchissons à son visage, et ce qui se joue entre les deux, une sorte de jeu de mirroir. Ça peut aller très loin. Ça peut aller tellement vite que ça crée une guerre, ou pire, ça mais la fin à notre planète.

C'est pour ça que j'ai toujours dit que j'étais un très bon outil pour tout les autres, car je vois tout et j'entends tout et j'attend 20 ans avant de dire qqch. Et si vous regardez comme il faut, je n'ai rien révélé à personne. C'est les autres qui ont de la peur dans leur coeur, sur leur visages. L'enfer c'est les autres, vous venez de comprendre, finalement. Maintenant laissez-moi dormir en paix, s.v.p.

C'est pour ça qu'il faut se regarder dans le mirroir, pour voir quel face nous portons. Je connais tout ça depuis que j'était petit enfant.. et tout ce que j'ai fait dans ma vie était pour ramasser les dégâts des abus des autres, de leur violence visuelle, de leurs mauvaises interprétation de mon visage, de l'expression de mon visage.

Car nous ne parlons pas tous les mêmes langues, n'avons pas tous les mêmes expressions corporelles, nos gestes, ainsi de suite. Rajoute les différentes valeurs, croyances religieuses ou pas, croyances politique, etc. Ça finit par nous empêcher d'être libre.. Imaginez maintenant ce qui se déssine secrètement dans ce drôle de patinage en zig-zag de petits regard entre les individus. Ce que je fait est un travail difficile, laissez-moi le faire. Sinon moi je n'aurai pas de paix, et c'est à cause de votre haine que vous projeter sur un de vos compatriotes, des plus ardents amoureux de la grande culture québécois et canadienne-française ainsi que la culture anglaise aussi, en fait, toute culture est bonne. Si elle n'est pas bonne, c'est impossible que ça soit une culture. Le problèeme a toujours été qu'on s'attachais trop à NOTRE CULTURE... qui n'est pas un problème du tout. Le problème était que nous pensions que notre culture à nous était de CETTE TERRE QUE NOUS AVONS DÉFFRICHÉ. Elle HABITE ici, mais elle part d'un départ, d'une grande MIGRANCE. Et la CULTURE ELLE-MEME est une expression de la SURVIVANCE de la vie. Si nous sommes tous d'accord là-dessus, nous avons gagné. Aller partager vos découvertes avec vos proches cette semaine et après et soyez prêts pour une Renaissance culturelle qui se propagera à tout les coins du monde..
https://chumly.com/n/22022de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire